/finance/consumer

Albi Le Géant acquiert ByeByeBail.ca

TVA Nouvelles

Courtoisie

Le concessionnaire automobile Albi Le Géant de Mascouche vient de se positionner de manière stratégique dans le transfert des baux de location de véhicules, alors qu’il vient de se porter acquéreur du site internet ByeByeBail.ca et son pendant anglophone, ByeByeLease.ca

Lancés en 2003, les sites ByeByeBail.ca et ByeByeLease.ca permettent aux consommateurs de mettre un terme à leur bail de location d'auto «en leur évitant un processus complexe et coûteux».

Les consommateurs peuvent amorcer un transfert de bail ou trouver un véhicule en ayant accès à des annonces récentes et profiter de résultats ciblés selon des critères de recherches poussés. Les locataires potentiels peuvent également bénéficier de primes monétaires lors de leur prise de possession de bail.  

Selon des données de Desjardins Études Économiques, près de 20% des véhicules présents sur les routes du Québec sont en location, et 5% des locataires brisent leur engagement pour des raisons liés principalement à leur situation familiale ou financière.

Le montant de la transaction n’a pas été précisé.

Albi Le Géant exploite plusieurs concessions d’automobiles notamment dans la grande région de Montréal. À Mascouche, sa concession du fabricant Mazda est la plus grosse au monde.