/news/world

Un bébé mort-né ressuscite dans les bras de sa mère

Histoire touchante en Australie

Le monde s'est écroulé l'espace d'un instant pour un couple australien, quand il a appris que l'un des jumeaux à qui la mère venait de donner naissance n'avait pas survécu.

Mais les nouveaux parents ont refusé d'accepter cette fatalité. Et la suite de cette histoire tient presque du miracle: le bébé condamné par le personnel médical a repris son souffle et a décidé de se battre pour vivre.


(Crédit: gracieuseté Daily Mail)

L'histoire se déroule en mars 2010, il y a presque exactement cinq ans. Kate et David Ogg allaient être parents pour la première fois, après des années de tentatives infructueuses. Mais bien avant que la grossesse n'arrive à son terme, les jumeaux Jamie et Emily ont décidé qu'il était temps pour eux de naître.

Prématurés

À 26 semaines, le petit Jamie est sorti du ventre de sa mère. Deux minutes plus tard, c'était au tour de bébé Emily.

La mère se remémore ce moment difficile, après avoir remarqué que son fils n'avait fait «aucun bruit» au moment de sa naissance.

«On a regardé autour de nous, et tout le personnel s'affairait près de Jamie. Ils étaient une vingtaine... L'ambiance n'était pas à son meilleur», a-t-elle raconté au Daily Mail. Après 20 minutes, les médecins ont abandonné.

L'un d'entre eux s'est assis au bout du lit de la mère, lui expliquant qu'il n'y avait rien de plus qu'ils puissent faire pour sauver leur fils.

Kate a donc demandé à tenir l'enfant dans ses bras, et exigé que son conjoint la rejoigne dans le lit pour une ultime étreinte avec leur fils.


(Crédit: gracieuseté Daily Mail)

«Ça faisait des années qu'on essayait d'avoir un enfant, je me sentais tellement coupable, a poursuivi la mère. Je voulais le cajoler. Je lui ai enlevé sa couverture pour le coller contre moi, et j'ai demandé à mon mari qu'il enlève son t-shirt pour venir nous rejoindre.»

L'imprévisible s'est alors produit: dans les bras de sa mère, le poupon a commencé à bouger, et sa respiration a pris du mieux.

«Je sais que ça semble stupide, mais il haletait encore, alors je n'allais pas abandonner si facilement», a relaté la femme.

«Il a hoqueté, puis ouvert les yeux... Il respirait et il avait empoigné le doigt de son père.»

Le personnel hospitalier a fait ni une ni deux, et a apporté le soutien médical qu'il fallait pour le maintenir en vie.


(Crédit: gracieuseté Daily Mail)

Aujourd'hui, les jumeaux ont presque 5 ans et ils sont en parfaite santé. Mieux que ça: ils n'ont jamais eu de problème médical digne de mention. Leurs parents ont attendu tout ce temps avant de leur raconter cet épisode mouvementé autour de leur naissance.


Les jumeaux Emily et Jamie sont aujourd'hui en parfaite santé. (Crédit: gracieuseté Daily Mail)

Kate Ogg ne peut s'empêcher de penser que si elle avait laissé le docteur quitter la pièce avec son fils, il serait peut-être mort à l'heure actuelle.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.