/news/law

Bertrand Charest détenu au moins jusqu'à vendredi

TVA Nouvelles

L'ex-entraîneur de ski Bertrand Charest demeure détenu au terme de son enquête sur remise en liberté, qui s'est poursuivie pour une deuxième journée au palais de justice de Saint-Jérôme, ce mardi.

L'accusé ne saura pas avant vendredi s'il pourra sortir de prison en attendant son procès pour agressions sexuelles.

Un enquêteur du Service de police de Mont-Tremblant était à la barre des témoins ce matin afin de faire le récit des déclarations des présumées victimes.

Menottes aux pieds et aux poings, Charest suivait avec une grande attention ce qui se disait dans la salle de cour. Il affichait parfois une certaine incompréhension quant aux propos du policier. Il faisait non de la tête ou semblait surpris des dires de l'enquêteur.

Non-publication

Il nous est impossible de rapporter les affirmations du policier, car l'enquête sur remise en liberté de Charest est frappée d'une ordonnance de non-publication.

La conjointe de Charest est venue pour sa part témoigner en faveur de sa libération.

Le juge doit maintenant trancher à savoir si l'accusé de 49 ans peut recouvrer sa liberté en attendant la suite des procédures judiciaires entreprises contre lui.

Bertrand Charest fait face à 56 chefs d'accusation d'agressions sexuelles sur 11 athlètes mineures. Il était alors entraîneur notamment de l'équipe nationale de ski alpin.

Les faits qui lui sont reprochés se seraient déroulés entre 1990 et 1998.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings