Le bandit à cravate le plus connu du Québec, l'ex-PDG de Norbourg Vincent Lacroix, qui a extorqué des millions de dollars à des milliers de petits épargnants, éprouve-t-il des remords? Pour le savoir, J.E. s'est lancé à sa poursuite.
«Oui, j'ai des remords. Tu sais, je veux dire, des remords... La chose est pesante pour moi depuis plusieurs années», a-t-il dit, pressé de questions par le journaliste qui l'attendait à la sortie de chez lui.
Or, les victimes à qui J.E. a montré ce court entretien ne croient pas que celui qui leur a volé leurs épargnes, compromettant ainsi leur futur et celui de leur famille, dit vrai.
La Commission des libérations conditionnelles est du même avis. Il y a quelques semaines, ses experts ont conclu qu'au contraire, l'ex-PDG de Norbourg n'éprouvait aucun remords, rejetant ainsi sa demande de liberté totale.
À la tête de son entreprise de gestion de fonds de placement, Norbourg, Vincent Lacroix a fraudé 9200 petits épargnants qui lui avaient confié leurs avoirs.
Le 21 septembre 2009, l'homme a plaidé coupable à 51 chefs d'accusations et a été condamné à 18 ans de prison. Après avoir purgé le tiers de sa peine, il a passé trois ans en maison de transition avant d'obtenir sa libération conditionnelle, le 7 février 2014.
L’émission J.E sera présentée le vendredi 20 mars à 19 h sur les ondes de TVA.