/regional/montreal/montreal

L'Équipe Coderre remporte la partielle d'Outremont

Montréal

L'Équipe Coderre a fait élire sa première conseillère dans Outremont, alors que Marie Potvin a remporté l'élection partielle dans le district Robert-Bourassa dimanche soir.

À la fin du scrutin, Mme Potvin a terminé à la tête des candidats avec 36,96 % des voix, suivie par le candidat de Projet Montréal, Philipe Tomlinson (29,73 %), la candidate de l'Équipe Conservons Outremont, Christine Gélinas-Élie (29,20 %) et l'indépendant Paul-André Tétreault (4,11 %).

La nouvelle élue se joint donc à un conseil d'arrondissement formé de la mairesse Marie Cinq-Mars (Conservons Outremont) ainsi que les conseillères Céline Forget (indépendante), Jacqueline Gremaud (indépendante) et Mindy Pollak (Projet Montréal).
Climat tendu

L'élection partielle a été déclenchée par la démission-surprise de la conseillère Lucie Cardyn en décembre dernier, élue sous la bannière de Conservons Outremont, mais qui a quitté le parti en mai dernier à cause de tensions avec la mairesse.

Les séances du conseil d'arrondissement à Outremont sont devenues particulièrement houleuses au cours des derniers mois, alors que deux élues ont plié bagage pendant la séance du 5 février dernier. Mme Gremaud et Mme Forget ont notamment accusé Mme Cinq-Mars de profiter de l'absence d'un élu dans Robert-Bourassa pour faire adopter ses politiques.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.