/news/homepage

Tous les passagers ont reçu leur congé de l'hôpital

Sortie de piste d'un avion d'Air Canada à Halifax

TVA Nouvelles

Une vingtaine d'occupants du vol Air Canada AC624 ont été transportés à l'hôpital tôt dimanche matin à la suite de la sortie de piste de leur avion à l'aéroport international Stanfield d'Halifax, survenue peu après minuit.

«Vingt-trois personnes ont été transportées à l'hôpital pour observation et traiter des blessures mineures», a indiqué la compagnie aérienne par voie de communiqué. On parle ici de nez cassés et d'hématomes.

Selon la liste des passagers, 138 personnes étaient à bord, dont 133 passagers et 5 membres d'équipage.

(Crédit photo: Bureau de la Sécurité des transports du Canada)

Conditions adéquates

En conférence de presse, Air Canada a dit que les conditions météorologiques étaient assez bonnes et que la décision d'atterrir était appropriée.

La compagnie aérienne a aussi indiqué que tous les passagers transportés à l'hôpital avaient reçu leur congé.

«Nous sommes grandement soulagés que personne n'ait été gravement blessé.

Néanmoins, nous sommes pleinement conscients que cette expérience a été très troublante pour nos passagers et leur famille, ainsi que pour nos employés, a déclaré Klaus Goersch, vice-président général et chef de l'exploitation d'Air Canada, dans un communiqué dimanche midi. Nous nous occupons maintenant de toutes les personnes affectées. De plus, nous collaborerons sans réserve avec le Bureau de la sécurité des transports, alors qu'il commence son enquête pour déterminer la cause de l'incident.»

(Crédit photo: Bureau de la Sécurité des transports du Canada

Sans manteau ni souliers dans une tempête

Une autre passagère a indiqué que le drame s'est déroulé à la vitesse de l'éclair, sauf l'attente des secours qui ont pris beaucoup trop de temps à arriver, selon elle. «On n'a pas eu le temps de penser! Je voulais regarder autour, mais on me disait de garder la tête baissée, a-t-elle expliqué. Mais le pire, c'est qu'il a fallu attendre près d'une heure dehors dans la tempête avant qu'on vienne nous chercher!»

Tous les passagers ont en effet été évacués de l'appareil et sont restés 50 minutes dans une tempête de neige, cachés à l'abri d'un camion de pompier. Plusieurs passagers sont sortis sans manteau ou sans souliers. Ceux qui ont été blessés gravement ont été évacués rapidement.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings