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7,5 millions $ pour Frima

Archives Agence QMI

 

Le Fonds de solidarité FTQ et le géant du divertissement européen Média-Participations deviennent partenaires de Frima à Québec, une entreprise notamment reconnue pour ses jeux en ligne et ses applications mobiles.

Il s'agit de l'annonce la plus importante de l'histoire de l'entreprise, fondée en 2002, selon Steve Couture, président-directeur général de Frima.

«Cette annonce va nous permettre de faire un bond vers l'avant», a-t-il dit mercredi matin en conférence de presse.

Un montant de 7,5 millions $ sera investi par les nouveaux partenaires.

«On va accélérer la création de propriétés intellectuelles», a ajouté M. Couture.

Média-Participations, qui fait un demi-milliard $ de chiffre d'affaires, est le troisième groupe d'édition français. Le groupe comprend des entreprises comme Dupuis, Dargaud, Le Lombard, Ellipsanime et Mediatoon, qui détiennent et exploitent des licences de renom internationales comme Lucky Luke, Garfield et Syberia.

M. Couture a assuré que le siège social resterait à Québec. Il s'agit d'une première ronde de financement pour Frima qui ne ferme pas la porte à d'autres partenariats.