/news/world

Violente claque au visage: une vidéo mène à son arrestation

Voies de fait sur un enfant

La caméra de surveillance d'un dépanneur de Bakersfield en Californie a capté une scène d'une rare violence envers un jeune enfant qui, en plus de susciter la colère et l'indignation, a mené à l'arrestation d'un homme de 23 ans.

Les images montrent un garçon d'environ 3 ans qui s'élance entre les rayons d'un dépanneur. Au premier regard, il ne semble pas se sauver d'une quelconque menace. Or, quelques secondes plus tard, un homme vêtu d'un chandail de sport lui assène une violente claque au visage qui le jette par terre.

(Crédit photo: capture d'écran vidéo CNN)

Le gamin se tient la joue et hurle de douleur alors qu'il essaie de se relever. L'homme, nommé Justin Whittington et dont la relation avec l'enfant est toujours inconnue, lui tire le bras brusquement pour le remettre sur pied, le secoue et se détourne de lui, visiblement en colère.

Heureusement pour le garçon, c'est à ce moment qu'une jeune femme lui prend doucement la main et l'attire avec elle à l'extérieur du commerce.

Vidéo partagée 450 000 fois

Alerté par son employé quelques minutes après le drame, le propriétaire du dépanneur s'est immédiatement rendu sur place afin de visionner l'extrait et d'appeler les policiers.

«J'ai vu toute sorte de trucs dans mon dépanneur que personne ne devrait jamais voir, mais ça, c'est de loin la pire chose», a commenté Harry Dindral qui a envoyé la vidéo à un ami qui l'a mis sur Facebook. Ce matin, le troublant extrait avait été vu plus de 450 000 fois.

La police a finalement retracé l'homme, Justin Whittington, s'est rendu à sa résidence ce matin et l'a arrêté pour avoir mis en danger la vie de l'enfant. Ce dernier, qui habite d'ailleurs avec Whittington, a été amené à l'hôpital afin de passer des examens, mais a pu rentrer chez lui quelques heures plus tard. Il semblait avoir des blessures mineures.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.