/finance/homepage

Lowe’s acquiert 13 baux de Target

TVA Nouvelles

Le numéro deux de la rénovation aux États-Unis, Lowe’s, accélère son expansion au Canada anglais avec l’acquisition de 13 baux d’anciens magasins Target (TGT) (NYSE). Aucun des nouveaux magasins ne sera situé au Québec.

La transaction, qui comprend le centre de distribution de Target situé à Milton, en Ontario. s'élèvera à environ 151M$.

Lowe’s a indiqué que les magasins seront localisés à travers le Canada, notamment dans les provinces de l’Ouest et en Ontario. La société n’a pas voulu préciser poru le moment les emplacements, mais aucun nouveau magasin n’est au Québec, a fait part Connie Bryant, porte-parole de Lowe’s. L’expansion  devrait créer 2000 emplois.

La société s’attend à clôturer la transaction d’ici le 30 juin prochain.

En 2012, Lowe’s avait fait une offre de 1,7G$ pour acquérir  Rona (RON) (TSX). Le conseil d’administration de Rona, de même que ses marchants indépendants, avaient rejeté l’offre et de guerre lasse, le concurrent direct de Home Depot (HD) (NYSE) l’avait finalement retirée.

Lowe’s, qui  est présente au pays depuis 2007, exploite présentement des magasins en Ontario, en Saskatchewan, en Alberta et en Colombie-Britannique.

La semaine dernière, Walmart (WMT) (NYSE) et Canadian Tire (CTC.A) (TSX) ont aussi annoncé le rachat d'emplacements laissés vacants à la suite du départ de Target.