/regional/montreal/monteregie

Présence policière accrue pour rassurer les citoyens

Les parcs et les pistes cyclables sont bondés depuis l'arrivée du beau temps et les policiers de Longueuil y seront nettement plus présents cet été afin d'assurer la sécurité des citoyens.

La ville a fait les manchettes pour de bien tristes raisons lors de la dernière année, que ce soit pour l'atroce meurtre de Jenique Dalcourt ou encore les «actions indécentes» commises dans le parc Marie-Victorin.

Les patrouilles à vélo seront particulièrement nombreuses sur le tronçon de la piste cyclable située entre le chemin de Chambly et la rue de Normandie, l'endroit où la jeune femme de 23 ans a été battue à mort en octobre. Aucun suspect n'a été identifié par les agents à ce jour.

Depuis plusieurs mois, des opérations policières ont été effectuées afin de redorer l'image du parc Marie-Victorin. La plus récente remonte à jeudi, où quelques agents en civil s'y sont présentés. Au final, aucun constat d'infraction n'a été remis.

«Ça pourrait recommencer avec le beau temps, on garde ça à l'œil, a indiqué Mark David, relationniste de la police de Longueuil. C'est l'un des plus beaux parcs de la Rive-Sud, on veut que les gens puissent y aller.»

La présence policière ne se limitera pas à ces deux endroits, ont indiqué les autorités. En effet, une attention particulière sera portée dans tous les parcs et autour de toutes les pistes cyclables tout au long de la période estivale.

Les citoyens intéressés sont invités à venir rencontrer les policiers de la Section prévention et actions stratégiques lundi, au parc Marie-Victorin, afin de trouver réponse à leurs questions.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.