/regional/estduquebec/gaspesie

Québec maintenant propriétaire du chemin de fer de la Gaspésie

Tronçon de 325 km

Le gouvernement du Québec est maintenant propriétaire de la section de chemin de fer entre Matapédia et Gaspé, ont annoncé vendredi le ministre des Transports, Robert Poëti, et le ministre délégué aux transports et responsable de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeline, Jean D'Amour.

Ce tronçon de 325 km appartenait auparavant à la Société de chemin de fer de la Gaspésie (SCFG). Le gouvernement en a fait l'acquisition pour 3,85 millions $. La SCFG demeurera propriétaire des gares et du matériel roulant et assurera l'entretien du réseau en attendant que le ministère des Transports trouve d'autres exploitants.

La transaction qui a été conclue vendredi permettra à la SCFG de payer ses créanciers et la libérera de la Loi sur la faillite et l'insolvabilité.

«Avec cette acquisition, nous mettons tout en œuvre pour préserver l'avenir de cet actif, a dit le ministre Poëti, par voie de communiqué, vendredi. C'est en tirant profit du potentiel de ce chemin de fer que nous pourrons assurer son avenir, en faire un levier économique et créer de nouveaux emplois.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.