/regional/sherbrooke/centreduquebec

Cinq idées soumises au vote

Sherbrooke Carticipe

Cinq projets à vocation touristique seront soumis au vote populaire à la suite d'une consultation menée sur la plateforme Sherbrooke Carticipe au cours des dernières semaines.

Destination Sherbrooke a dévoilé les cinq idées retenues parmi les 148 proposées par la population.

Les cinq projets soumis au vote sont le cyclo-draisine sur les rails de chemin de fer, un pont fontaine lumineux, une plage urbaine, une tyrolienne survolant la gorge de la rivière Magog ou le lac des Nations et finalement une vague du surf au centre-ville de Sherbrooke.

«La bonne idée qui va ressortir du lot, on s'engage à la porter, à la développer, à l'analyser. On s'engage à en faire la proposition à notre conseil d'administration qui va en disposer. S'il y a proposition favorable, on s'engage à aller la porter à notre partenaire de fonds qui est la Ville de Sherbrooke. Le conseil municipal devra donc se pencher là-dessus», explique Denis Bernier de Destination Sherbrooke.

«Oui on peut dès l'an prochain ou 2017 au maximum prévoir des sous pour réaliser de tels projets», ajoute Jean-François Ouellet de Destination Sherbrooke.

Le vote est ouvert jusqu'au 16 juin sur le site labonneidee.co.

D'après le reportage de Josée Cloutier