/news/world

Un OVNI crée une onde de choc sur les réseaux sociaux

EN IMAGES

TVA Nouvelles

Des centaines d'utilisateurs d'Internet ont été témoins d'un phénomène pour le moins mystérieux, le 23 mai dernier. Il s'agissait d'une traînée lumineuse, de forme particulière, apparue dans le ciel, à la tombée du jour.

(Daily Mail)

L'objet volant non identifié (OVNI) a été aperçu à Ningxia, et à Shaanxi dans le centre de la Chine. Il a également été observé en Mongolie, pays frontalier.  Le phénomène a captivé des milliers de personnes et a été observé sur une distance de plus de 1000 km.

(Daily Mail)

Évidemment les commentaires ont fusé sur les médias sociaux asiatiques, rapporte le Daily Mail. Même l'aviation civile a participé au débat qui faisait rage, en indiquant que ces lumières dans le ciel étaient probablement le résultat une roquette.

(Daily Mail)

Certains utilisateurs sur Twitter ont expliqué de leur côté qu'il pouvait s'agir d'un phénomène atmosphérique particulier, ou d'un nuage inhabituel.

(Daily Mail)

De nombreux experts militaires chinois ont été interviewés par le Global Times. Pour la plupart, il s'agissait d'une traînée de fumée provenant du lancement d'une roquette.

(Daily Mail)

Un des experts chinois qui a voulu conserver l'anonymat a indiqué pour sa part que la traînée lumineuse aurait été causée par un avion, ou encore par le résultat d'un test antimissile.

(Daily Mail)

Un autre internaute a eu ce commentaire que plusieurs ont apprécié: «Ce feu dans le ciel est magnifique. Mais peu importe ce que c'est, le gouvernement, lui, le sait c'est certain».

(Daily Mail)

Dans la même catégorie