/news/culture

Marie-Chantal Toupin à la barre d'une émission de réno

Bruno Lapointe

Marie-Chantal Toupin met un terme à ses deux années de congé sabbatique. Dès l'automne, elle sera à la barre de Flip de filles, une nouvelle émission de rénovation sur les ondes de MOI&cie.

Marie-Chantal Toupin troque temporairement son micro pour la perceuse pour les besoins du tournage de «Flip de filles», une émission au cours de laquelle elle aura 90 jours pour acheter un immeuble, le rénover pièce par pièce, puis le remettre sur le marché. La chanteuse fera équipe avec l'entrepreneure générale Marie-Jeanne Rivard.

«On veut prouver qu'on est capables de faire ces choses-là sans l'aide des hommes», explique-t-elle au bout du fil, jointe directement sur le plateau de tournage.

Bien que l'animation d'une émission de télé soit une nouvelle expérience pour Marie-Chantal Toupin, le concept lui est bien familier. La chanteuse raconte avoir «grandi sur les chantiers de construction», aux côtés de son père, peintre en bâtiment.

«Ma sœur Nathalie et moi suivions notre père partout sur les chantiers. À neuf ans, je maniais déjà le fusil à peinture. J'ai toujours été une fille manuelle», raconte-t-elle.