/finance/finance

Une aubaine pour les voyageurs?

Vol direct Pékin-Montréal

Les voyageurs qui ont l'habitude de se laisser guider par les aubaines pour choisir leur prochaine destination seront sans doute ravis de l'annonce, ce matin, d'un nouveau vol direct entre Montréal et Pékin.

Dès la fin septembre, Air China assurera la liaison entre les deux villes sans escale. Le vol d'aller durera 13h40 alors que celui de retour sera de 12h50.

Pour l'instant, les prix sont plutôt alléchants. Pour un départ le mardi 29 septembre et un retour le 20 octobre, le tarif est actuellement de 1004,83$ sur Air China. Air Canada offre le même trajet pour 972,93$, mais vous devrez faire une escale de 1h48 à Vancouver à l'aller et de 5h35 au même endroit au retour. La compagnie américaine United offre quant à elle le voyage à 1095,75$ avec une escale à l'aller (Chicago) et au retour (Washington).

Ceux qui choisiront de partir le vendredi 2 octobre pour un retour le 23 octobre bénéficieront d'un prix encore meilleur: 958,83$ sur Air China (direct), contre 977,45$ sur Air Canada (une escale). Reste à voir si ces tarifs se maintiendront à long terme.

L'appareil qui assurera la liaison directe est un Boeing 777-300er qui dispose de 313 sièges, dont 263 en classe économique.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.