/news/homepage

Un chauffeur de taxi arrêté pour attouchements sexuels sur des clientes handicapées

Laval

Frédérique Giguère

Un conducteur de taxi aux mains baladeuses a été arrêté lundi à Laval, sous des allégations d'avoir touché aux parties intimes d'au moins trois clientes atteintes d'une déficience intellectuelle.

Djillali Ait-Aoudia, 58 ans, offrait des services de transport adapté dans le secteur pour la compagnie Coop taxi Laval. Au moins trois femmes, âgées de 20 à 37 ans, ont rapporté avoir été victimes de l'homme alors qu'il était en service. Les événements qui lui sont reprochés seraient survenus entre le 19 février et le 22 mai.

«C'est aberrant, il a été suspendu», a souligné son patron, Normand Cormier, directeur général de la compagnie de taxi. L'accusé travaillait depuis 10 ans pour l'entreprise et M. Cormier s'est dit très surpris et désolé des accusations qui ont été déposées contre lui. Le conducteur de taxi recevait même régulièrement des «félicitations» pour son travail.

Au lendemain de son arrestation, il a comparu au palais de justice de Laval afin de répondre à des accusations d'agression sexuelle, ont indiqué les autorités.

Ait-Aoudia, qui n'était pas connu des milieux policiers, a finalement été libéré avec plusieurs conditions et sous promesse d'être de retour au banc des accusés le 24 juillet.

Toute information concernant le dossier peut être transmise de façon confidentielle en composant le (450) 662 INFO (4636.)