/news/culture

500 humoristes émergents au Zoofest

TVA Nouvelles

La 7e édition de Zoofest, du 9 juillet au 1er août, sera un vrai marathon d'humour, de découvertes et de propositions aussi inusitées que loufoques.

Quelque 500 humoristes émergents se démèneront dans 180 spectacles totalisant 700 représentations.

Comme son grand frère le Festival Juste pour rire, Zoofest a l'habitude de ratisser large, ajoutant à sa fibre première, l'humour, un carré de sable dévolu à la musique, au théâtre et à l'improvisation, pour ne nommer que ces dimensions.

Parlant de Juste pour rire, on apprenait il y a quelques jours que son grand manitou, Gilbert Rozon, présentera son premier spectacle solo en tant qu'humoriste pendant Zoofest!Parmi les autres spectacles attendus, notons ceux d'Alexandre Bisaillon, Mehdi Bousaidan, Pascal Cameron, Étienne Dano, Simon Delisle, Fred Dubé, Roman Frayssinet, Dave Gaudet, Kyan Khojandi, Didier Lambert, Dave Morgan, Francis Papineau, le duo Les Pic-Bois, Alex Roof, Reda Saoui, JC Surette, Jérémy Du Temple-Quirion, Alex Vizorek et Christopher Williams.
Il y aura aussi la série des duos, mettant notamment en vedette Katherine Levac & David Beaucage, Charles Deschamps & Charles Beauchesne ainsi que Marko Métivier & Max Leblanc.
Et que dire du Gala des refusés, qui proposera des numéros n'ayant pas réussi à se tailler une place dans les galas Juste pour rire.Yannick de Martino sera de son côté à la barre du Gala de l'absurde, alors que Gabriel D'Almeida-Freitas pilotera le spectacle «60 humoristes en 60 minutes».

Il y aura aussi le Le Cabaret des maudits français, pour découvrir la relève de l'Hexagone.
Au chapitre des nouveautés, on misera sur Spot Zoofest, une idée du nouveau directeur général de l'événement, Patrick Rozon, qui ajoute ainsi sa touche personnelle.

Spot Zoofest disposera de quatre zones extérieures, du 23 au 25 juillet, dont une pour la bouffe avec des barbecues pour faire cuire des saucisses, une pour jouer à des jeux comme la pétanque et le ping-pong et une pour des exposants «flyés».

Une scène à 360 degrés sera aménagée au centre de ce nouveau carrefour, situé sur le Parterre du Quartier des spectacles (au coin de la rue Saint-Urbain et du boulevard de Maisonneuve).

Zoofest.tv continuera pour sa part à diffuser des capsules, mais aussi quatre nouvelles émissions web.

Et Denis Talbot, vétéran techno et expert en jeux vidéo, sera au festival avec son équipe du Radio Talbot Live. Les Zooparty, eux, feront danser les plus énergiques des festivaliers.Plus d'information sur la programmation est disponible en ligne (zoofest.com).