/news/world

Elle a suivi le suspect de Charleston en voiture

Tuerie dans une église

TVA Nouvelles

C'est sûrement grâce à cette femme de la Caroline du Nord si le jeune homme suspecté d'avoir ouvert le feu dans une église de Charleston en Caroline du Sud a été arrêté par les autorités.

Jeudi matin, Debbie Dills, une fleuriste de la petite ville de Shelby a cru reconnaître le véhicule Dylann Roof. Elle a demandé à son patron de téléphoner à la police, mais sachant qu'il aurait peut-être le temps de s'échapper, elle a décidé de le suivre.

«Quelque chose m'a dit de le faire. Je parle ici d'une intervention divine. Je vous dis que Dieu m'a placée exactement où je devais être. Je ne vais pas vous dire que je n'avais pas peur. J'avais peur», raconte-t-elle.

(Crédit photo: capture d'écran, CNN)

«Je ne voulais pas me mettre moi et n'importe qui d'autre en danger, mais si je peux voir le numéro de série. Et il ne roulait pas si vite. Et si ce n'était pas à moi de l'attraper, je ne l'aurais pas fait», ajoute Debbie.

Grâce à la vigilance de la fleuriste, les policiers ont pu attraper Roof un peu avant 11h jeudi matin.

(Crédit photo: Reuters)

Le suspect a renoncé à son extradition et est arrivé à Charleston en soirée. Il fera face à des accusations

Le jeune homme, qui s'est rendu sans opposer de résistance durant un contrôle routier, s'était joint aux paroissiens d'une des églises les plus emblématiques de la lutte contre l'esclavage, avant d'ouvrir le feu et de tuer neuf d'entre eux.