/news/world

«Tout le monde était tellement gentil»

Le présumé tueur de Charleston confesse

L'homme accusé d'avoir abattu neuf personnes dans une église de Charleston a failli ne pas passer à l'acte puisque «tout le monde était tellement gentil avec lui», a appris la chaîne américaine NBC News.

Deux sources ont confirmé à NBC que Dylann Roof a confessé à un policier qu'après avoir passé une partie de la soirée avec les paroissiens, il avait eu des doutes, mais qu'il l'avait fait malgré tout parce qu'il «devait aller au bout de sa mission».

C'est durant ce même entretien que l'accusé aurait confessé les meurtres des six femmes et trois hommes, mercredi soir dans cette église méthodiste de la petite ville de Caroline du Sud.

Le jeune homme de 21 ans a été arrêté jeudi matin après qu'une femme eut signalé sa présence à Shelby en Caroline du Nord. Il a été accusé vendredi pour les neuf meurtres.

L'église où a eu lieu l'une des pires tueries racistes des dernières années rouvrira ses portes dimanche pour une messe.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.