/news/homepage

L'ancienne journaliste Sue Montgomery tente sa chance avec le NPD

Élections fédérales

TVA Nouvelles

L'ancienne journaliste de la Gazette de Montréal, Sue Montgomery, a annoncé lundi soir sur son compte Twitter qu'elle se présentera à l'assemblée d'investiture du NPD dans Notre-Dame-de-Grâce-Westmount, en vue des prochaines élections fédérales d'octobre.

Dans son message (en anglais), elle a écrit : «Attention à tous. Je tente le coup pour l'investiture du NPD dans NDG-Westmount. Qui veut m'aider ?»

Mme Montgomery, elle-même victime d'agression sexuelle, s'était fait connaître en inventant les mots-clics #BeenRapedNeverReported et #AgressionNonDénoncée sur Twitter, à la suite de l'affaire Ghomeshi.

Ces mots s'étaient répandus comme une traînée de poudre à travers le monde et avaient suscité de nombreuses dénonciations de la part de victimes.

La circonscription de Notre-Dame-de-Grâce-Westmount est nouvelle. Les électeurs y voteront pour la première fois en octobre prochain.

Elle est formée d'une partie de l'ancienne circonscription de Westmount-Ville-Marie, représentée par le libéral Marc Garneau, et d'une autre de Notre-Dame-de-Grâce-Lachine, détenue par la néo-démocrate Isabelle Morin.