/regional/montreal/montreal

Mort du conseiller Domenico Moschella

Saint-Léonard

Le conseiller municipal Domenico Moschella élu sous la bannière de Coalition Montréal dans l'arrondissement de Saint-Léonard est décédé mardi soir à la suite de problèmes cardiaques.

M. Moschella, qui était âgé de 67 ans, avait été élu aux côtés de Marcel Côté lors de la campagne électorale de novembre 2013.

Il n'en était pas à sa première campagne, puisqu'il avait déjà été conseiller de Ville dans les années 80. Il a par la suite été commissaire pour la Commission scolaire de la Pointe-de-l'Île de 2002 à 2014.

M. Moschella avait tenté un retour en politique au début des années 2001, mais il s'était retiré après avoir été mêlé à une présumée affaire de fraude électorale.

Son nom avait d'ailleurs fait les manchettes à la suite du face à face de LCN opposant M. Côté à l'ancien chef de Projet Montréal, Richard Bergeron lors de la campagne de 2013.

M. Bergeron avait demandé la démission de M. Moschella, relativement à son implication dans cette histoire qui remontait à 1998.

Marcel Côté avait toutefois assuré avoir confiance en son candidat et a conservé M. Moschella dans ses rangs en expliquant qu'il n'avait été qu'un simple témoin dans cette histoire.

Sur les réseaux sociaux, le maire de Montréal Denis Coderre a partagé le communiqué avisant du décès de M. Moschella. «Triste nouvelle», a-t-il indiqué sur Twitter.

Le chef de Coalition Montréal, Benoit Dorais, a souligné le travail de M. Moschella.

«Bien que discret au conseil municipal en raison de certains problèmes de santé, Domenico était un homme extrêmement dynamique et dévoué auprès de sa communauté, a mentionné M. Dorais. Nous sommes de tout cœur avec son épouse Ivana et ses enfants Diana, Claudia et Tony.»

Le chef de l'opposition officielle a offert ses condoléances à la famille du défunt. «Mes sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Domenico Moschella ainsi qu'aux membres de Coalition Montréal», a écrit Luc Ferrandez sur Twitter.

Russell Copeman, aussi de la Coalition Montréal, s'est dit triste d'apprendre le décès de son collègue.

«Très attristé par le décès soudain de mon collègue de Coalition Montréal Domenico Moschella. Mes condoléances à son épouse et famille», a-t-il partagé sur Twitter.

Les funérailles de M. Moschella seront célébrées le samedi 27 juin, à midi, en l'église Notre-Dame-du-Mont-Carmel à Saint-Léonard.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.