/news/culture

Marie-Mai au naturel dans son nouveau clip

Almost filmé en Californie

Marie-Mai a brisé la glace aux États-Unis avec deux concerts donnés mardi et mercredi au House of Blues de Los Angeles devant une poignée de représentants de l'industrie américaine du disque et du spectacle.

L'auteure-compositrice-interprète de 30 ans est montée sur scène aux côtés de son mari et complice musical Fred St-Gelais pour surtout livrer des chansons en anglais, dont Do you et Young & Wired.

(Capture d'écran YouTube)

De nouvelles pièces comme Barricade, Running et Almost ont aussi été proposées aux curieux. Almost s'accompagne d'un clip réalisé en Californie par Fred St-Gelais et qui est maintenant disponible sur YouTube.

Productions J a précisé jeudi qu'une vingtaine d'agents d'ICM Partners et de CAA, les deux plus importantes agences aux États-Unis, étaient de la partie, de même que des équipes d'AEG et de Live Nation, les deux plus gros promoteurs américains. C'est d'ailleurs le vice-président senior - tournées nord-américaines de Live Nation, Steve Herman, qui avait incité Marie-Mai à montrer son savoir-faire sous les projecteurs du House of Blues.

D'autres producteurs indépendants se sont déplacés lors des deux premières prestations, alors que les publications The Hollywood Reporter et Billboard ont dépêché des représentants.

Parmi la foule, on retrouvait aussi des Québécois vivant en Californie, qui avaient eu vent des concerts «vitrine» (showcase) acoustiques offerts par Marie-Mai pour mettre en valeur son répertoire et son énergie.

Deux autres occasions de chanter pour les Américains

Il reste une supplémentaire au House of Blues le 30 juin pour Marie-Mai, et on apprenait jeudi qu'elle prendra part, le 1er juillet, à West Hollywood, au Family and Friends Canada Day Party, une fête organisée par la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SOCAN).

Il s'agit des tout premiers pas professionnels de Marie-Mai au pays de Barack Obama. Elle revenait récemment d'un séjour de quelques mois aux États-Unis avec Fred St-Gelais. Le couple a parcouru 20 000 km à travers le pays, profitant d'une pause bien méritée après 10 ans d'une carrière qui n'a connu aucun temps mort depuis le passage de Marie-Mai à Star Académie.

Incorrect or missing Brightcove Settings