/news/culture

The Flash en primeur en français sur Club illico

Série américaine

La série américaine The Flash sera diffusée pour la première fois en version francophone au Québec sur la plateforme Club illico de Vidéotron.

Cette production carburant au fantastique, à l'action et au drame est dérivée d'une autre série à succès aux États-Unis, Arrow. Depuis vendredi, les trois premiers épisodes de Flash sont disponibles sur Club illico. De nouveaux épisodes - il y en a 26 au total pour la première saison - s'ajouteront chaque vendredi.

Flash raconte les aventures de Barry Allen, un jeune adulte marqué par la mort de sa mère et par l'absence de son père, condamné pour le meurtre de cette dernière. Après avoir été frappé par la foudre, Barry se retrouve doté d'une rapidité extraordinaire.

Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime. Barry doit composer avec les défis que lui confère son statut de super héros, le danger qui le guette à chaque instant et les tourments personnels que connaissent tous les adultes de son âge. 50 millions de visionnements

À ce jour, Club illico affiche 50 millions de visionnements au compteur, grâce notamment à des productions comme Mensonges 1 et 2, Les beaux malaises et Lance et compte. C'est sur cette plateforme qu'on lancera l'an prochain la nouvelle série Blue Moon, actuellement en tournage avec Karine Vanasse et Caroline Dhavernas comme têtes d'affiche.