/news/homepage

Isabelle Richer gravement blessée dans un accident de vélo

Rougemont

La journaliste et animatrice de Radio-Canada Isabelle Richer a été sérieusement blessée à la tête lorsqu'elle a été heurtée en bicyclette par un camion, à Rougemont en Montérégie, samedi, mais sa vie n'est pas en danger, a mentionné la société d'État par communiqué dimanche.

«Elle a subi un traumatisme crânien et des fractures cervicales, mais le pronostic des médecins est très encourageant dans les circonstances. Elle ne devrait pas subir de séquelles permanentes, bien que des mois de convalescence et de réhabilitation seront nécessaires avant qu'elle ne revienne au travail», peut-on lire dans le communiqué de Radio-Canada.

Vers 10 h 30, la journaliste circulait en direction nord sur la Grande-Caroline, près de la Petite-Caroline, lorsqu'elle a été happée par un camion qui roulait en sens inverse. Elle a été éjectée au sol lors de l'impact.

Le casque de vélo d'Isabelle Richer (Photo Twitter Marie-Maude Denis)

Isabelle Richer a ensuite été transportée à l'hôpital du Haut-Richelieu, à Saint-Jean-sur-Richelieu, avant d'être transférée dans un centre hospitalier de Montréal. «Elle présentait des blessures sérieuses, mais on ne craint pas pour sa vie», a confirmé le sergent Ronald McInnis, porte-parole de la Sûreté du Québec.

«Toute l'équipe de l'information est sous le choc de la nouvelle et tous se joignent à moi pour souhaiter à Isabelle et ses proches tout le courage dans le chemin qui la mènera à un rétablissement complet», a précisé Michel Cormier, directeur général de l'information de Radio-Canada.

Isabelle Richer est l'animatrice de Sous la loupe diffusée sur ICI RDI et elle allait prendre la barre d'Enquête sur ICI Radio-Canada Télé avec Marie-Maude Denis. Michel Cormier s'est dit convaincu qu'elle pourrait animer ces deux émissions, mais que «ce ne sera pas au début de la saison 2015-2016».

Marie-Maude Denis a d'ailleurs invité les gens à envoyer des ondes positives à sa grande amie à partir de son compte Twitter, en plus de sensibiliser les gens au port du casque. «C'est ce casque qui lui a sauvé la vie, dites-le à vos amis cyclistes», a écrit la journaliste en y attachant une photo du casque abimé d'Isabelle Richer.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.