/news/world

Plus de 500 arrestations dans le crime organisé

Europol

Les polices européennes ont arrêté plus de 500 personnes, saisi plus de 2,8 tonnes de cocaïne ainsi que des centaines de véhicules dans une série d'actions contre le crime organisé, a indiqué l'office européen de police Europol lundi.

Les polices des 28 pays de l'Union européenne et d'autres pays ont mené des actions dans 260 lieux entre le 4 mai et le 24 juin dans le cadre de l'Opération «Blue Amber» (Ambre bleu), a indiqué Europol dans un communiqué.

Polices et douanes ont saisi 390 véhicules et près de 1300 tonnes de métal volé ainsi que 110 kilos d'héroïne, a ajouté Europol.

Ces opérations visaient les trafics effectués via des conteneurs, des passeurs de drogues se rendant en Europe en avion depuis l'Amérique du Sud ainsi que l'envoi «quotidien» de paquets de drogues depuis le Pakistan et l'Afghanistan, selon la même source.

«Les façons de dissimuler (l'objet du trafic) varient considérablement, depuis le fait de cacher la cocaïne dans des vêtements et des semelles de chaussures à la dissimulation d'héroïne dans des instruments médicaux», a précisé Europol.

L'opération a également mené à l'arrestation de «plusieurs» trafiquants d'être humains et à la découverte d'un abri pour les immigrants illégaux en Hongrie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.