/news/world

Une fillette tuée par un esturgeon sauteur

Floride

Une fillette âgée de 5 ans, Jaylon Rippy, a été tuée par un esturgeon sauteur jeudi, sur le fleuve Suwannee, a fait savoir la Commission de la conservation de la faune et des pêcheries de la Floride.

Son frère âgé de 9 ans ainsi que sa mère, âgée de 31 ans, ont été blessés et devront subir une chirurgie au visage, a rapporté 10News.

C'est la première fois qu'un décès est constaté sur le fleuve Suwannee à cause d'un esturgeon.

Le lendemain, deux autres personnes ont été blessées par un esturgeon sauteur sur la rivière Santa Fe. Le mois dernier, un adolescent âgé de 14 ans a été assommé par un esturgeon alors qu'il se trouvait dans un bateau de plaisance sur cette rivière avec sa famille, selon CBS News.

La Commission de la conservation de la faune a invité les plaisanciers à enfiler leur veste de sauvetage et à ne pas se tenir à l'avant de l'embarcation.

«Avec la baisse du niveau de l'eau, l'esturgeon saute beaucoup plus souvent qu'au cours des dernières années, a-t-on indiqué. Nous voulons que tous ceux qui naviguent sur le fleuve Suwannee et la rivière Santa Fe soient conscients que l'esturgeon saute et que des gens ont été blessés».

L'esturgeon est un poisson qui est muni de grandes plaques dures tout le long de son dos. Il peut mesurer 8 pieds (2,4 mètres) et peser jusqu'à 200 livres (90 kg).