/news/world

Un aigle blessé remis en liberté pour la fête de l'Indépendance

Arkansas

Un organisme de l'Arkansas a célébré sa plus belle fête de l'Indépendance. C'est qu'un aigle qui avait été blessé a finalement pu être remis en liberté.

Peu avant Noël, le pygargue à tête blanche avait été atteint par plusieurs projectiles de plomb. Ce sont des enfants qui l'ont retrouvée dans la forêt. Elle souffrait sûrement depuis plusieurs jours.

L'oiseau de proie avait été blessé à une aile, avait une patte brisée, mais surtout, souffrait d'une grave intoxication au plomb.

«Elle restait couchée et refusait de manger», raconte Lynne Slater, directeur du Hawk Center.


(Crédit photo: capture d'écran, CNN)

Il est illégal de chasser ce rapace protégé et selon Mme Slater, il ne s'agissait pas d'un accident.

«Elle était perchée quand elle a été atteinte. Nous pouvions dire de quelle façon elle avait été atteinte, la trajectoire. Elle ne volait pas quand elle a été tirée», d'ajouter la directrice du centre.

La route pour la convalescence a été longue. Il aura fallu plus de sept mois pour la remettre sur ses deux pattes.


(Crédit photo: capture d'écran, CNN)

Et quel meilleur jour que le 4 juillet, jour de l'indépendance des États-Unis, pour remettre en liberté ce symbole américain.

«C'est le meilleur sentiment parce qu'il y a tellement de tristesse, tous ces animaux qui ne s'en sortent pas, tous ceux qu'on doit euthanasier parce qu'ils ont des blessures horribles. De voir celle-ci s'envoler, ça faire beaucoup de bien. C'est merveilleux», conclut-elle.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.