Une histoire qui donne froid dans le dos et qui aurait pu avoir des conséquences mortelles. Un enfant de deux ans a été attaqué par un chien la semaine dernière dans le secteur Pointe-du-Lac à Trois-Rivières.
Le bambin a été mordu au visage par un rottweiler. Le chien est venu bien près de lui arracher un œil. Ça s'est passé dans la cour arrière du grand-père du bambin alors que celui-ci a échappé à la vigilance des adultes pour se diriger vers le chien attaché derrière le garage.
L'enfant a passé toute la semaine à l'hôpital Sainte-Justine à Montréal et il est maintenant hors de danger.

(Gracieuseté de la famille)
Est-ce qu'on peut éviter ce genre de drame? Oui, affirme Irène Poisson, spécialiste en comportement animal. Elle explique qu'un chien en laisse est très protecteur de son territoire.
«Sa nourriture est là et son bien-être est là. En plus des frustrations qui s'installent, en plus de la chaleur, là on a un stimulus qui arrive. C'est sur qu'à ce moment-là, il peut y avoir des réactions comme celle-là». Madame Poisson insiste pour dire que «ce n'est pas parce que c'est un rottweiler», et qu'il faut s'enlever l'idée que c'est à cause de la race.
Le chien ne risque pas de faire d'autres victimes, son maître n'a pris aucune chance et a fait tuer son chien deux jours après les événements.
Incorrect or missing Brightcove Settings
Incorrect or missing Brightcove Settings