/news/world

Le flash d'un appareil photo rend un bébé aveugle

Chine

Un bébé peut-il devenir aveugle après avoir été ébloui par le flash d'une caméra photo? Selon le Daily Mail, un cas du genre s'est récemment produit, en Chine.

Un bébé de trois mois est devenu presque non-voyant après que des proches eurent pris une photo de lui de très près avec un flash.

Le petit garçon de trois mois a été photographié à moins de 10 pouces du visage avec un puissant flash. La personne a oublié de désactiver le flash de l'appareil.

Les parents se sont rendu compte que quelque chose n'allait pas peu de temps après la tragique photo, rapporte le média chinois People's Daily Online.

La vision du bébé a été considérablement réduite dans son œil gauche, et son œil droit n'est plus fonctionnel.

Il semble que les dommages sont permanents, et irréparables, même par la chirurgie. La forte lumière aurait abimé les cellules de la macula, cette partie de la rétine responsable de la vision centrale fine.

La macula peut-être abimée dans d'autres circonstances, notamment lorsque des gens regardent une éclipse solaire sans se protéger convenablement les yeux.

Chez les enfants, la macula n'est pas complètement développée avant l'âge de 4 ans, rendant les yeux des plus jeunes très fragiles.

Selon les experts, les bébés ont le réflexe de se fermer les yeux lorsqu'ils perçoivent une lumière trop forte.

Toutefois, une lumière puissante qui apparait seulement un millième de seconde peut réellement endommager l'œil.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.