La disparition du vol 370 de la Malaysia Airlines est due à l'action volontaire d'une personne présente dans le cockpit selon un rapport de plusieurs agences américaines de renseignements.
Ce document, qui ne devait pas être rendu public, a été rédigé il y a plusieurs mois déjà et se fie à plusieurs preuves découvertes par des enquêteurs pour établir le déroulé des faits, rapporte CNN.

Cette information est dévoilée alors qu'un morceau d'aile d'avion correspondant à un Boeing 777 a été retrouvé sur la côte orientale de l'île française de La Réunion. Un bagage a également été découvert à proximité.
Les agences de renseignements sont persuadées que tout s'est joué dans le cockpit et reportent une nouvelle fois l'attention sur les deux pilotes.
Les enquêteurs n'excluent cependant pas qu'une tierce personne ait pu entrer dans le poste de pilotage pour forcer le commandant de bord à causer la perte de l'appareil.
Les enquêteurs américains prêtent main-forte aux Malaysiens depuis la disparition du vol en avril 2014.
La liste de l'équipage et celle des passagers de l'appareil ont plusieurs fois été étudiées par les enquêteurs du monde entier pour découvrir si une personne était susceptible de détourner l'avion.
Personne n'a été désigné personnellement jusqu'à maintenant.