Du nouveau dans le dossier de Sébastien Bordage, accusé d'introduction par effraction et d'agressions sexuelles à Sept-Îles. La mère d'une des petites victimes s'est confiée au Journal de Québec.
Sébastien Bordage, 38 ans, fait face à des accusations d'introduction par effraction, d'agression sexuelle, d'attouchements à des fins d'ordre sexuel et de vol.
Il aurait fait au moins deux petites victimes. La mère a confié au journal qu'il a «violé leur famille». Elle a raconté les détails de cette journée du 31 mars 2014.

En quittant la résidence familiale le matin, ils ont oublié de verrouiller la porte. C'est à ce moment que l'accusé se serait introduit dans la maison. Il aurait attendu toute la journée, caché dans une garde-robe du sous-sol, que toute la famille soit couchée, vers 22h.
Quelques heures plus tard, la mère se fait réveiller par les cris de ses enfants et réalise que sa fille de sept ans aurait été agressée sexuellement et que son fils de 9 ans aurait tenté de défendre sa sœur, mais en vain.
Sébastien Bordage aurait emporté un sous-vêtement de la fillette, d'où l'accusation de vol.
Depuis les faits, la famille a déménagé, car les enfants étaient incapables de dormir dans leurs chambres. À au moins deux reprises, soit en avril et en août 2014, Bordage est entré illégalement dans les résidences de ses victimes et est demeuré caché pendant un certain temps en attendant que tous les occupants se mettent au lit.
Cette famille ne serait pas les seules victimes de Bordage. L'homme de 38 ans a fait au moins deux victimes âgées de 9 et 11 ans, mais les chances qu'il ait fait subir le même stratagème à d'autres jeunes enfants sont élevées, selon nos sources. C'est la raison pour laquelle la Sûreté du Québec avait demandé l'aide de la population afin de recueillir d'autres informations sur Sébastien Bordage, originaire de Sept-Îles.
Sébastien Bordage est toujours détenu depuis son arrestation, il sera de retour en cour le 10 aout.