/news

Les conservateurs en avance

Sélection des candidats

Au terme de la première semaine de campagne électorale fédérale, le Parti conservateur détenait samedi une légère avance sur le Parti libéral pour le plus grand nombre de candidats sélectionnés à l'échelle nationale en vue du scrutin général du 19 octobre.

Les conservateurs ont indiqué samedi avoir des candidats dans 308 des 338 circonscriptions canadiennes, dont 63 dans les 78 circonscriptions québécoises.

Toujours en date de samedi, les libéraux avaient élu leur candidat dans 306 des 338 circonscriptions fédérales lors d'investitures ouvertes. Au Québec, les candidats libéraux ont été investis dans 72 des 78 circonscriptions. Le PLC doit tenir des assemblées dans Vimy, Terrebonne, Lac-Saint-Jean, Jonquière, Argenteuil-La-Petite-Nation et Ahuntsic-Cartierville au cours des prochains jours et des prochaines semaines.

Du côté du NPD, les plus récents chiffres en date de vendredi indiquent que 278 candidats ont été investis au pays, dont 68 au Québec. Le parti tiendra des assemblées dans les 10 circonscriptions qui lui restent à combler au Québec au cours des prochaines semaines.

Le Bloc québécois a indiqué samedi que 73 candidats ont été choisis. Parmi eux, 32 ont été recommandés par l'exécutif national du parti tandis que 41 furent sélectionnés lors d'assemblées d'investitures.

Le Parti vert compte 148 candidats, selon le site web de la formation politique.

Le site web de Forces et démocratie fait état de neuf candidats sélectionnés en prévision des élections fédérales, nombre auquel il faut ajouter les deux cofondateurs de la formation, Jean-François Fortin et Jean-François Larose.

Dans la même catégorie

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.