/news/homepage

Harper s'engage à renforcer la stratégie nationale antidrogue

Campagne électorale

Stephen Harper a annoncé mardi que son gouvernement renforcera la Stratégie nationale antidrogue s'il est reporté au pouvoir le 19 octobre prochain.

«Garder les drogues dangereuses et destructrices loin de nos enfants n'est pas un sujet de débat. C'est simplement la bonne chose à faire», a déclaré Stephen Harper lors d'un point de presse à Markham, en Ontario.

L'engagement du chef conservateur contient trois volets.

Il veut augmenter de 20% le financement des équipes de lutte de la GRC contre les laboratoires clandestins.

Son plan prévoit également le renouvellement du mandat de la Commission de la santé mentale du Canada pour dix ans, ainsi qu'un soutien à un service d'aide téléphonique national pour les parents.

Ils pourront obtenir des conseils sur les façons de détecter les signes de la consommation de drogues et pour dissuader leurs enfants de se droguer.

«Les autres partis semblent avoir des positions très différentes. La première annonce de politiques de Justin Trudeau est la légalisation complète de la marijuana», a souligné M. Harper. C'est une idée dangereusement malavisée qui aurait comme conséquence d'accroître l'accessibilité des drogues à nos enfants, et nous sommes contre.»