/buzz/homepage

Une baleine demande de l'aide à des pêcheurs

Australie

Un groupe de pêcheurs de la région de Sydney en Australie a eu la surprise de sa vie lorsqu'une baleine s'est approchée de leur embarcation, semblant demander de l'aide.

C'est que l'animal avait des détritus coincés sur le dessus de sa tête et voulait en être débarrassé.

Des images de ce moment particulier ont été partagées par un homme, Ron Kovacs, sur sa page Facebook en milieu de semaine.

(Capture d'écran, Facebook, Ron Kovacs)

On peut y voir le mammifère marin s'approcher d'un bateau à plusieurs reprises. Un jeune homme se penche pour essayer de retirer les sacs plastiques qui se trouvent sur la baleine.

Après deux ou trois essais, il est parvenu à retirer l'amas de détritus.

«Elle avait une grande cicatrice sur sa tête. Plusieurs fils de pêche et deux sacs plastiques étaient emmêlés et s'étaient accrochés là», a expliqué Ron Kovacs sur les réseaux sociaux.

(Capture d'écran, Facebook, Ron Kovacs)

Le jeune homme qui a approché la baleine au plus près s'est confié au quotidien australien Manly Daily, expliquant avoir vécu un moment irréel.

«Je ne pouvais pas en croire mes yeux», a fait savoir Ivan Iskenderian.

Il s'est aussi dit heureux d'avoir pu aider le cétacé de la pollution causée par les humains.

(Capture d'écran, Facebook, Ron Kovacs)

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.