/news/world

Josh Duggar aurait eu un compte sur le site Ashley Madison

Rencontres extraconjugales

Josh Duggar, connu pour avoir participé à une émission de téléréalité vantant des valeurs familiales, se retrouve une nouvelle fois au cœur d'une controverse.

Le nom du fils aîné de cette famille conservative de 19 enfants est en effet apparu dans les données volées d'utilisateurs du site de rencontres extraconjugales, Ashley Madison, victime d'un piratage informatique le mois dernier.

Il semblerait que Josh Duggar avait un compte payant sur ce site lorsqu'il travaillait en 2013 à Washington pour un lobby vantant «le mariage et la famille comme fondements de la civilisation», rapporte le site internet américain Gawker.

(archives, Reuters)

Toujours selon Gawker, une personne aurait utilisé une carte appartenant à un «Joshua J. Duggar», avec une adresse de facturation correspondant au domicile de ce père de quatre enfants à Fayetteville en Arkansas.

Le total de sa facture sur ce site dédié aux rencontres extraconjugales serait de 986,76 dollars pour deux abonnements s'échelonnant de février 2013 à mai 2015.

Selon les données récupérées par les pirates informatiques, Josh Duggar aurait intégré des mots-clés comme «aventure d'un soir», «bonne avec les mains» ou encore «bain moussant à deux» à son annonce.

Il y décrit aussi la jeune femme qu'il souhaite rencontrer, demandant par exemple qu'elle soit «créative et aventureuse», qu'elle ait une «bonne hygiène personnelle» ou encore qu'elle ait de «vrais seins».

Toujours selon l'analyse des documents récupérés lors du piratage du site Ashley Madison, l'homme de 27 ans aurait payé l'an dernier un forfait spécial de 250 dollars qui promet une «aventure garantie».

En mai dernier, le magasine In Touch Weekly rapportait que le père de famille avait été rencontré par la police pour avoir agressé sexuellement cinq fillettes, dont quatre de ses sœurs.

La famille Duggar avait choisi de soutenir Josh, expliquant qu'il était devenu un «autre homme» depuis cette époque.

La chaîne de télévision TLC, qui diffusait une émission de téléréalité sur la vie de la famille, avait décidé en juillet dernier de la supprimer pour de bon de sa grille horaire.