/news/homepage

Un garçon de 4 ans se noie

Piscine résidentielle à Laval

Maxime Deland

Un enfant autiste 4 ans qui a échappé à l'attention de ses parents pendant quelques minutes s'est noyé dans la piscine familiale, mercredi midi, à Laval. Un policier dépêché sur place a sauté dans la piscine pour sauver l'enfant, mais il était trop tard.

Le drame s'est produit à l'arrière d'une résidence privée de la rue Trépanier, dans le quartier Chomedey. Aucune clôture ne se trouvait entre l'escalier de la maison et la piscine.

(Crédit photo: Denis Therriault, TVA Nouvelles)

Les policiers ont d'abord reçu un appel d'urgence au sujet d'un garçon de 4 ans qui manquait à l'appel. À ce moment, personne ne savait où se trouvait l'enfant.

Les patrouilleurs se sont rapidement présentés sur les lieux et ont immédiatement entamé des recherches dans la cour arrière.

(Crédit photo: Capture d'écran TVA Nouvelles)

«L'eau de la piscine était très embrouillée, si bien qu'il était impossible de voir dans le fond», a indiqué le lieutenant Daniel Guérin, porte-parole de la police de Laval.

Soupçonnant que l'enfant s'y trouvait, l'un des policiers qui participaient aux recherches a retiré son uniforme et s'est lancé à l'eau pour scruter le fond de la piscine.

(Crédit photo: Capture d'écran TVA Nouvelles)

Ce qu'il redoutait s'est concrétisé quelques instants plus tard, lorsqu'il est remonté à la surface avec le petit corps inanimé.

Des manœuvres de réanimation ont été tentées, mais sans succès. Le décès du garçon a été constaté à l'hôpital par un médecin.

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances du drame.

(Crédit photo: Capture d'écran TVA Nouvelles)

Incorrect or missing Brightcove Settings