/news/homepage

Un garçon de 4 ans se noie

Piscine résidentielle à Laval

Un enfant autiste 4 ans qui a échappé à l'attention de ses parents pendant quelques minutes s'est noyé dans la piscine familiale, mercredi midi, à Laval. Un policier dépêché sur place a sauté dans la piscine pour sauver l'enfant, mais il était trop tard.

Le drame s'est produit à l'arrière d'une résidence privée de la rue Trépanier, dans le quartier Chomedey. Aucune clôture ne se trouvait entre l'escalier de la maison et la piscine.

(Crédit photo: Denis Therriault, TVA Nouvelles)

Les policiers ont d'abord reçu un appel d'urgence au sujet d'un garçon de 4 ans qui manquait à l'appel. À ce moment, personne ne savait où se trouvait l'enfant.

Les patrouilleurs se sont rapidement présentés sur les lieux et ont immédiatement entamé des recherches dans la cour arrière.

(Crédit photo: Capture d'écran TVA Nouvelles)

«L'eau de la piscine était très embrouillée, si bien qu'il était impossible de voir dans le fond», a indiqué le lieutenant Daniel Guérin, porte-parole de la police de Laval.

Soupçonnant que l'enfant s'y trouvait, l'un des policiers qui participaient aux recherches a retiré son uniforme et s'est lancé à l'eau pour scruter le fond de la piscine.

(Crédit photo: Capture d'écran TVA Nouvelles)

Ce qu'il redoutait s'est concrétisé quelques instants plus tard, lorsqu'il est remonté à la surface avec le petit corps inanimé.

Des manœuvres de réanimation ont été tentées, mais sans succès. Le décès du garçon a été constaté à l'hôpital par un médecin.

Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances du drame.

(Crédit photo: Capture d'écran TVA Nouvelles)

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.