/news/homepage

Uber gâte ses clients et ses chauffeurs

Journée de mobilisation des taxis

Alors que les chauffeurs de taxi de plusieurs régions du Québec manifestent une fois de plus contre Uber qu'ils accusent de faire du transport «illégal», la compagnie technologique, elle, profite de cette journée pour faire de l'oeil à de nouveaux clients potentiels.

Uber a fait parvenir à ses clients, hier, un courriel incluant un code promotionnel à partager avec ceux qui n'ont jamais essayé son service.

«Partagez ce code promo à tous ceux qui n'ont pas encore essayé Uber et ils obtiendront leurs deux premières courses gratuites jusqu'à 15$ chacune», peut-on y lire. «Avec la journée provinciale de mobilisation [...], nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour que les Québécois puissent se déplacer.»

En entrevue à TVA Nouvelles, le directeur général d'Uber s'est toutefois défendu de vouloir profiter de la situation.

«L'objectif est toujours le même depuis qu'on est implanté à Montréal, c'est d'offrir aux Montréalais une offre supplémentaire et aujourd'hui on voulait s'assurer que les Montréalais aient accès à du transport étant donné la grève des taxis», a affirmé Jean-Nicolas Guillemette.


(TVA Nouvelles)

La compagnie ne se contente pas de gâter ses clients. En cette journée de mobilisation, Uber a décidé de verser à ses chauffeurs 100% des revenus alors qu'une part de 20% est normalement retenue pour les frais de service.

«On veut s'assurer qu'il y ait le plus de partenaires chauffeurs qui viennent sur les routes pour être en mesure de répondre à la demande», a ajouté M. Guillemette.

Pour sa part, l'industrie du taxi continue de réclamer une «position claire» de la part du premier ministre Philippe Couillard.

«Est-ce que M. Couillard est en faveur de UberX? Si oui, il doit prendre position. Sinon, il doit appliquer ses lois», a expliqué Benoît Jugand, du Regroupement des travailleurs autonomes métallos. «Il n'y a pas de zone grise: c'est blanc ou c'est noir», a-t-il ajouté.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.