/news/homepage

Harper promet de nouvelles mesures

Secteur manufacturier

Le chef conservateur, Stephen Harper, a annoncé mardi deux mesures pour le secteur manufacturier qui seront mises de l'avant si son gouvernement est réélu cet automne.

Faisant campagne à l'aciérie Laurel Steel à Burlington, à l'ouest de Toronto, M. Harper s'est engagé envers la création d'un nouveau Centre de fabrication avancée afin d'encourager le développement de produits et de technologies de pointe.

Ce centre, qui serait créé en collaboration avec les employeurs et des intervenants clés, serait justement situé à Burlington.

Un financement fédéral de 30 millions $ sur cinq ans sera accordé pour appuyer les activités du Centre de fabrication avancée, dont les coûts totaux devraient s'élever à 100 millions $ sur cinq ans. Le reste de la facture serait assumé par d'autres organisations.

Le Centre relierait entre autres les entreprises aux chercheurs universitaires, collégiaux et du Conseil national de recherches.

Stephen Harper a aussi promis de créer un Bureau de promotion du commerce et des investissements.

Il s'agit d'un guichet unique qui sera responsable de coordonner les programmes et politiques du gouvernement fédéral afin d'aider les entreprises à attirer de nouveaux mandats de production et de nouveaux investissements.