/regional/sherbrooke/centreduquebec

Un CPE pour aider les parents étudiants

52 places en septembre

Tenter un retour aux études est déjà tout un exploit. Le faire lorsqu'on est jeune parent l'est encore plus. D'ici quelques jours un nouveau Centre de la petite enfance (CPE) ouvrira ses portes à Trois-Rivières et sa mission donnera un bon coup de pouce à ces parents étudiants.

«On pouvait observer parfois un taux d'abandon surtout du côté de l'éducation des adultes parce que les parents vont finir par manquer de ressources au niveau des services de garde, alors, pour nous de pouvoir d'offrir le service sur place, ça va donner une valeur ajoutée au niveau de la persévérance», explique Hélène Corneau, directrice de la Commission scolaire Chemin-du-Roy.

(Captrure d'écran, TVA Nouvelles)

Les travaux se terminent et l'emplacement, situé à côté du pavillon De-la-Salle, est tout désigné.

«Le pavillon De-la-Salle accueille la formation professionnelle, l'éducation des adultes et les classes de francisation, souvent de la clientèle de jeunes parents», ajoute Claire Labrecque, directrice du CPE Les Petits Collégiens.

La Commission scolaire a cédé le terrain au CPE qui en assure la gestion.

Le projet de plus d'un million de dollars financé par le ministère de la Famille ne date pas d'hier. «Ça fait dix ans qu'on mijote ce projet», se rappelle Mme Corneau.

Le nouveau centre de la petite enfance devrait accueillir les premiers enfants le 28 septembre et 52 places seront offertes.