Le ciel de Floride a été illuminé d'une étrange manière, mercredi matin, suscitant de nombreux questionnements dans la population.
Un immense halo lumineux à la teinte blanche et bleutée est resté en suspension dans l'atmosphère pendant de longues minutes. De la vapeur de fumée était également visible autour du halo.
Le phénomène a été observé dans le sud de l'État, près de Palm Beach, et également dans les Keys.
S'agirait-il d'un vaisseau extraterrestre? D'un visiteur d'une autre planète? Il n'en est rien. Il s'agit en fait d'une simple fusée, rapporte le Miami Herald.
En effet, la fusée Atlas V a été lancée mercredi matin de Cap Canaveral en Floride. La fusée transportait un satellite de communication pour la marine américaine. Il s'agissait d'un lancement effectué par la United Launch Alliance, une firme privée.
La fusée a décollé vers 6h18 le matin, alors que le soleil commençait à pointer à l'horizon.
Selon les autorités, ces premiers rayons lumineux ont capté les fumées de la roquette juste au bon moment, créant toute une palette de couleurs et de formes.
De nombreuses personnes ont pris des clichés de ce spectacle inhabituel.
Here are a few more pictures from this morning's @ulalaunch of the #AtlasV ... #MUOS pic.twitter.com/Xlu0T6P51i
— Andrew O'Brien (@aobrien7)
2 Septembre 2015
#MUOS-4 #AtlasV's expanding "light plume" #LaunchPhoto(s) from Titusville. #WeAreGoFL pic.twitter.com/I9Uxj6h8Ni
— Caley (@NASA_Caley)
2 Septembre 2015
That wasn't thunder this AM, Florida: An absolutely stunning #MUOS #AtlasV launch by @ulalaunch @ 6:18am.cc:@yourtake pic.twitter.com/ziywAephly
— Michael Seeley (@Mike_Seeley)
2 Septembre 2015
Incorrect or missing Brightcove Settings