/news/homepage

Plusieurs façons de voter aux élections fédérales

D'ici au 19 octobre

Élections Canada a annoncé mardi plusieurs façons pour les Canadiens pour se prévaloir de leur droit de vote, dont les journées pour le vote par anticipation.

À l'élection fédérale en cours, les électeurs peuvent choisir la façon de voter qui leur convient le mieux. Ils peuvent voter:

-le jour de l'élection, le lundi 19 octobre

-par anticipation le vendredi 9 octobre, le samedi 10 octobre, le dimanche 11 octobre ou le lundi 12 octobre

-en personne à l'un des 400 bureaux d'Élections Canada partout au pays, avant 18 h le mardi 13 octobre

-par la poste. Les électeurs doivent alors présenter une demande avant 18 h le mardi 13 octobre.

-En ligne.

Les formulaires de demande sont offerts en ligne, dans les bureaux d'Élections Canada et dans les missions du Canada à l'étranger. Les électeurs peuvent aussi obtenir un formulaire en téléphonant au 1-800-463-6868.

-Les électeurs qui votent par la poste doivent prévoir assez de temps pour recevoir leur trousse de vote et faire parvenir leur bulletin de vote rempli à Élections Canada.

-Les bulletins de vote remplis doivent être reçus au plus tard le jour de l'élection, sans quoi ils ne seront pas comptabilisés.

-Pour voter, les électeurs doivent présenter une preuve d'identité et d'adresse. La liste des pièces d'identité acceptées est accessible en ligne.

-Il est possible que certaines pièces d'identité utilisées aux élections provinciales et municipales ne répondent pas aux exigences des élections fédérales.

-Les règles entourant le vote et l'identification des électeurs sont différentes pour les électeurs des Forces canadiennes, les électeurs incarcérés et les électeurs canadiens habitant à l'étranger.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.