/news/homepage

10 banques acceptent les dons en argent pour les réfugiés

Croix-Rouge

TVA Nouvelles

Dix banques canadiennes accepteront les dons en argent du public dans le cadre de l'appel de fonds «Crise des réfugiés» lancé par la Croix-Rouge.

Ces dons aideront la Croix-Rouge à venir en aide aux personnes touchées par la crise migratoire.

«Grâce au soutien des banques participantes, les Canadiens disposent d'une autre façon de contribuer aux opérations menées par la Croix-Rouge pour répondre à cette situation d'extrême urgence», a déclaré Conrad Sauvé, secrétaire général et chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne, par voie de communiqué jeudi.

Du 10 septembre au 10 octobre, il sera donc possible de verser un don en argent dans les banques suivantes: Banque canadienne de l'Ouest, CIBC, HSBC Canada, Banque Laurentienne du Canada, Banque Nationale, Banque Tangerine (dons versés en ligne directement depuis les comptes bancaires), Banque Scotia, BMO Groupe financier, RBC et TD Canada Trust.

Il est aussi possible de verser un don directement auprès de la Croix-Rouge en composant le 1 800 418-1111, en visitant le site www.croixrouge.ca ou en se rendant dans un bureau local de cet organisme.