/news/culture

Natasha St-Pier attristée par la controverse

Vidéoclip de Tous les Acadiens

Dans un mot publié sur Facebook mardi, la chanteuse Natasha St-Pier s'est dite «triste» que son plus récent clip, celui accompagnant sa chanson Tous les Acadiens, soulève la controverse.

L'interprète installée en France depuis plusieurs années a écrit: «Je suis triste d'apprendre que certaines personnes ont pu être offensées par mon clip Tous les acadiens. Ce n'était nullement mon intention, puisqu'au contraire j'étais heureuse de travailler et présenter un album qui parle de mes racines. Évidemment, je ne dis pas qu'un Acadien est un Amérindien ou qu'un Amérindien est un Acadien. Simplement, ces peuples cohabitent ensemble en Acadie depuis très longtemps. Ils font donc partie de notre histoire. Cet album est l'expression de mon enfance, les balades en forêts, les rivières, les étés où j'ai appris à pêcher, les chasses aux trésors organisés au camp à St-hilaire. Je suis l'Acadie des terres et forêts! Cet album, ce sont mes souvenirs, mes rêves et la magie de mon enfance. Je parle sur cet album d'une région qui me tient à cœur et d'un peuple inspirant. Inspirant dans ses choix, ses combats et dans sa persévérance. Juste de la musique et du rêve.»

La pièce est tirée du nouvel album de Natasha St-Pier, Mon Acadie, qui sera lancé le 2 octobre prochain.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.