Organisée par la SPCA Montréal, une action contre l'enchaînement permanent des chiens a lieu ce samedi devant la station de métro Mont-Royal, à Montréal.
Une «belle niche géante» interactive a été installée à l'intersection de l'avenue Mont-Royal et de la rue Rivard afin de solliciter les passants à participer à la campagne «Coupe la chaîne», a expliqué Anita Kapuscinska, porte-parole de la SPCA de Montréal.
Des chiens ayant vécu «la prison à vie» sont aussi présentés. L'initiative de la SPCA s'inscrit dans une vague de prises de position de l'organisme contre la cruauté animale.
Comme 10 900 autres personnes, il est possible de signer la lettre adressée au ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Pierre Paradis sur le site coupelachaine.ca.
Le 27 septembre, la SPCA organise aussi une marche à Montréal afin de ramasser des fonds pour poursuivre sa mission auprès des animaux.
Plus tôt cette semaine, l'Agence QMI révélait que le nombre de plaintes pour cruauté envers les animaux a augmenté de 350% au cours des cinq dernières années au Québec.