/news/law

Possibles accusations contre le maître du pitbull

Fillette attaquée par un chien

L'attaque d'une fillette de huit ans par un pitbull dans un parc de Brossard, hier, a mené à l'arrestation du propriétaire de la bête par le Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL).

L'homme a d'abord été interpellé chez lui, puis les policiers du SPAL l'ont mis en état d'arrestation, car le maître du chien n'avait pas respecté ses conditions de libération conditionnelle en lien avec une autre affaire.

Ce dernier a passé la nuit en détention et il a comparu ce matin au palais de justice de Longueuil. Il a été accusé de non-respect de ses conditions.

Le juge a refusé de le libérer et il passera une autre nuit derrière les barreaux.

(Photo Agence QMI)

Griffée au visage

Hier vers 15h, la petite Vanessa s'amusait au parc Marquise lorsque l'animal lui a sauté dessus sans aucune raison apparente. Le chien l'a mordue et lui a griffé le visage, le cou, la tête et un bras.

La fillette a été transportée au centre hospitalier pour soigner des blessures très importantes, mais sa vie n'est pas en danger.

Vers 19h, le pitbull d'une centaine de livres (45 kg) auquel on avait mis une muselière a été amené hors de la résidence par les policiers ainsi que l'autre chien du Brossardois. Les deux bêtes ont été conduites à la SPCA.

Des examens seront faits sur le pitbull afin de s'assurer, entre autres, qu'il n'est pas atteint de la rage.

Une évaluation comportementale sera également effectuée et les résultats de celle-ci détermineront le destin de l'animal.

(Photo Agence QMI)

Enquête

Une enquête a été ouverte par le SPAL afin de faire la lumière sur l'agression. Le maître du pitbull pourrait éventuellement être accusé au criminel.

Les voisins du propriétaire du chien ont indiqué à l'Agence QMI que ce n'est pas la première fois que la bête se montre agressive et qu'elle aurait même déjà attaqué un passant dans la rue.

«Ça ne restera pas là, on va demander des réponses», a indiqué l'oncle de Vanessa. Si ce n'est pas la première fois que ça arrive, on veut savoir pourquoi rien n'a été fait. Je souhaite de tout cœur que ma nièce s'en sorte», a-t-il ajouté, les larmes aux yeux.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings