/regional/montreal/montreal

Un périple en canot de 5000 km pour une famille

D'Edmonton à Montréal

Une famille a décidé de faire un périple hors du commun, soit de traverser le Canada en canot! Après 5000 kilomètres, les trois aventuriers sont arrivés à Montréal samedi.

Benoît Gendreau-Berthiaume, Magalie Moffatt et leur garçon de 5 ans, Mali, sont partis d'Edmonton le 2 mai dernier.

Après avoir traversé les lacs et rivières de cinq provinces, ils sont venus rejoindre leurs proches à la plage du parc-nature du Cap-Saint-Jacques.

«On est pas mal étonné de nous-même. On n'en revient juste pas. On a finalement fini après 149 jours d'expédition», a affirmé d'emblée Magalie.


(Crédit photo: TVA Nouvelles)

Ce projet un peu fou s'est réalisé très rapidement, un an et demi après avoir été évoqué à la blague.

«Je suis fière de dire que c'est moi qui suis venue avec l'idée. On voulait planifier un "roadtrip", il est arrivé des pépins. J'ai lancé à la blague à Benoiî "Pourquoi est-ce qu'on ne pagaie pas jusqu'au Québec?" et puis c'est devenu vite réalisable», ajoute Magalie.

Le périple a été long pour les rameurs, mais également pour leur famille qui avait hâte de les revoir.

«Benoît avait vraiment bien organisé ça, on pouvait suivre leur trace à la minute près. Et ils ont eu un commanditaire en Télus donc ils ont eu droit à l'Internet», explique un membre de la famille.

Pour la dernière étape, le frère de Benoît et des amis ont voulu faire les derniers km avec eux.

«On est motivé pour les voir, ça fait longtemps qu'on les a pas vus, ils sont à Edmonton depuis des années. Moi je leur ai parlé au téléphone cette semaine, ça fait longtemps, j'ai hâte de la voir et je crois qu'ils vont être contents de nous voir», Nicolas Vouillamoz.

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.