/news/culture

Le documentaire québécois Les vaillants ouvrira les RIDM

Montréal

Le documentaire québécois Les vaillants de Pascal Sanchez sera présenté en première mondiale en ouverture des 18es Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) le mois prochain.

Les vaillants s'intéresse aux organismes et aux travailleurs qui soutiennent les résidents d'un HLM du quartier Saint-Michel, dans le nord de la métropole. Le tournage s'est déroulé une année durant.

On précise dans un communiqué: «conçu comme un antidote aux nombreux reportages (in)volontairement réducteurs du fameux quartier, ce nouveau film de Pascal Sanchez est un projet au long cours, fier héritier d'une tradition documentaire humaniste et patiente, capable de révéler l'essence d'un lieu et de ses habitants».

Pour Pascal Sanchez, il s'agit d'un retour aux RIDM. En 2010, il y avait proposé La reine malade.

Les vaillants doit prendre l'affiche le printemps prochain.

Soulignons que l'équipe des RIDM a annoncé jeudi que le film Olmo and the Seagull, de Petra Costa et Lea Glob, fermera l'événement se déroulant cette année du 12 au 22 novembre.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.