/news/world

Tuée à cause de son application Waze

Brésil

Une touriste a été tuée à Niteroi, une ville près de Rio de Janeiro au Brésil, après que l'application GPS Waze de son téléphone intelligent l'ait menée tout droit dans un quartier hautement criminalisé, plutôt que sur une avenue touristique.

Le drame est survenu parce que les deux rues portaient exactement le même nom; pour son malheur, Regina Murmura avait choisi la rue qui n'était pas la bonne.

La femme, une agente de voyage de 70 ans, a été tuée quand la voiture dans laquelle elle était avec son mari a été criblée de balles, samedi soir.

(Photo via Facebook)

L'application Waze l'avait dirigée vers une petite rue d'une favela dominée par les gangs.

Quelqu'un a ouvert le feu et la voiture a été atteinte de 20 balles. Le mari de la victime n'a pas été blessé.

Les responsables de l'application Waze ont fait savoir qu'ils étaient attristés par le drame.

«Malheureusement, c'est difficile d'empêcher les conducteurs d'aller dans un voisinage dangereux si c'est la destination qu'ils choisissent», a réagi la compagnie.

(Capture d'écran CNN)

Il y a deux mois, une actrice brésilienne a fait la même erreur que le couple de touristes, en suivant son GPS jusque dans une favela. Elle s'est fait tirer dessus, mais a survécu.

Avec la proximité des Jeux olympiques de Rio en 2016, le drame remet aussi en question la sécurité dans les favelas, des zones extrêmement pauvres contrôlées par les criminels.

À Rio, 1,4 million de personnes habitent dans les favelas, une personne sur cinq.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.