/news/law

«Je lègue ma calculatrice à Marie-Josée»

TVA Nouvelles

Au procès de Guy Turcotte, accusé des meurtres de ses deux enfants, le jury a entendu ce matin des appels téléphoniques faits par l'ex-cardiologue en février 2009.

L'accusé avait d'abord téléphoné son courtier immobilier, Martin Nolet, pour annuler une inspection qui devait se tenir le lendemain vers l'heure du midi. Cet appel a été fait le soir du 20 février 2009, vers 20h30.

«Salut Martin, c'est Guy. Demain je ne serai vraiment pas capable d'être là, je ne serai pas là. Es-tu capable de me rendre service et d'y aller ou tu peux canceller pour qu'on remette ça une autre fois. Parce que je ne pourrai pas être là samedi pour l'évaluation de l'inspection de la maison».

 

(Agence QMI)

 

Un autre appel effectué à une collègue dans les jours suivant les meurtres a également été entendu en cour. C'est un appel qu'il a fait à sa collègue Nathalie Lemelin, avec qui il était en service à l'hôpital la journée fatidique du 20 février.

La date où Turcotte a fait cet appel n'est pas précise, il s'agirait du 22 février 2009, ou encore du 1er mars 2009, soit quelques jours après les meurtres d'Olivier, cinq ans et d'Anne-Sophie, trois ans.

Voici l'intégral du message:

«Je veux tout d'abord m'excuser pour tout le chiard que je vous fais. J'va me dépêcher pour être sûr qu'il y a assez de place sur ton répondeur (petit rire). Dans mon bureau, premier tiroir, celui qui est à gauche là, il y a un reçu du congrès d'arythmie de l'année passée pour Serge, pour le remboursement.

Pis euh, fait dire à Serge qu'il va recevoir celui de cette année par courriel ça va lui être envoyé. Alors s'il veut me rembourser ça va être apprécié. Après ça, j'ai la facturation qui est dans le même tiroir, si vous voulez me le garder de côté avec mes souliers qui traînent. Mes pa... Il y a quelqu'un qui va passer éventuellement chercher tout cela à l'hôpital.

D'ici ce temps-là, si Serge c'est réglé ben je pourrais le prendre en même temps... ben ça pourra être pris en même temps. Euh..

Ce que je m'en allais te demander encore, c'est de faire un message à Dominique. S'il pourrait vérifier le chèque qu'il m'a fait que j'ai perdu de 350 piastres. Si effectivement y'a jamais passé, s'il pouvait l'annuler et m'en faire un nouveau de 353 piatres ça serait très apprécié, car je vais avoir ben des avocats à payer.

Pis euh. Je voulais te remercier beaucoup Nathalie pour tout. Pour toi-même, pour ton sourire qui me faisait beaucoup de bien, je lègue ma calculatrice à Marie-Josée je lui dis merci beaucoup pour son appui et son support. Salue Jean qui est un grand chef que j'admire beaucoup. Salutations aussi à Patrick que j'admire énormément, qui avait un excellent sens clinique. Merci à Annie, pour son empathie et son écoute qui était très appréciée. De dire aussi à Dominique de ne pas s'inquiéter je ne devrai plus lui demander de service maintenant et je devrai le laisser tranquille. Un gros salut à Serge merci pour l'ensemble de son oeuvre.»

Le procès de Turcotte, accusé de double meurtre prémédité, se poursuivra seulement mardi prochain.

Le jury a obtenu congé puisque l'un des membres doit assister aux funérailles de sa mère ce mercredi et jeudi. La jurée 1, de son côté, a un rendez-vous médical vendredi pour une blessure à la main qui lui a valu un plâtre.

 

Incorrect or missing Brightcove Settings

Incorrect or missing Brightcove Settings

Dans la même catégorie