/finance/homepage

Uber va faire des livraisons le jour même

La plateforme de commerce en ligne canadienne Shopify (SH : TSX) vient de conclure une entente avec le service de chauffeurs Uber pour livrer le jour même des articles commandés par des clients de New York, Chicago et San Francisco.

Le service de livraison UberRUSH, qui a été lancé récemment, est offert dès maintenant aux détaillants de Shopify établis dans les trois villes.

Les magasins à rayons Kohl’s et Macy’s offrent déjà un service de livraison le même jour par l’entremise de Deliv, une start-up du même type qu’Uber qui embauche des chauffeurs en sous-traitance pour aller cueillir des articles dans des magasins et les livrer aux clients.

Shopify explique qu’à New York, une commande sur huit est placée par un client demeurant dans un rayon d’environ 30 km d’un marchand.

Les clients de Shopify, une entreprise d’Ottawa, auront le choix d’opter pour une livraison avec UberRUSH. À la fois le client et le marchand peuvent pister la localisation exacte de l’article, de la cueillette à la livraison, avec Shopify.

Uber exploite aussi un service de livraison de mets de restaurants dans huit villes, incluant New York, San Francisco et Los Angeles.